jeudi 14 octobre 2021
Le merveilleux cadeau du Lion's Club de la Glâne!
Pour l'occasion, je passe la plume, ou le clavier si vous voulez, à Antoine dont l'éloquence est une toute bonne carte de visite du Groupe Tandem de Fribourg. Merci à lui.
Hier, nous avons vécu un samedi extraordinaire à plusieurs niveaux.
- La joie des retrouvailles en nombres au Glâney chez Patrice.
- L'effervescence des préparatifs avant le départ.
- Le plaisir visible et audible du peloton sur le parcours du prologue avant la grimpée sur Romont.
- L'arrivée triomphale dans la cour de l'ancien pensionnat Saint Charles.
- L'accueil chaleureux des membres du Lion's Club.
- Les échanges riches et empathiques
- L'excellent apéritif dinatoire.
- La "solennité" bon enfant de la partie officielle.
- L'invitation à participer à Lausanne, le 26 avril 2022 au prologue du 75e tour de Romandie. Une opportunité unique de faire connaître encore mieux la possibilité offerte aux aveugles et malvoyants de s'éclater sur un vélo.
- La remise exceptionnelle à notre GTF des deux tandems électriques avec un chèque pour leur entretien.
- L'envie de plusieurs membres du Lion's Club de tester ces nouveaux vélos conduits par nos pilotes dévoués.
- Les saveurs raffinées du choix des desserts.
And last but no least, les vigoureux et chaleureux applaudissements pour tous les tandémistes au moment de quitter les festivités pour rentrer au stam.
Une journée qui a été reportée à cause du Covid. Une journée qui ressemblait à l'Arlésienne et finalement une journée à graver dans le marbre du souvenir et de la reconnaissance.
Nous avions dit merci à Michel de son engagement auprès de la fondation pour nous amener les deux premiers "moustache". Plusieurs d'entre nous, moi y compris, avons bénéficié de ces vélos à assistance électrique.
Je me permets, au nom de vous tous d'adresser des remerciements enthousiastes à Patrice. C'est grâce à lui, connu du Lion's Club de la Glâne que notre GTF permettra à encore plus de gens moins entraînés ou retenus par la timidité, de rouler sur les petites routes afin de découvrir beaucoup d'endroits idylliques de notre région.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
"Première sortie du samedi matin digne d'un grand crû! Balade estivale de 51 km jusqu'à Grangeneuve, réception chez Evelyne à C...
-
Voici quelques photos de cette toute belle sortie racontée sous forme d'acrostiche par Antoine. Juste pour dire … Ce matin, nous sommes...